Premiere journee c'est resumé a ne pas faire grand chose...c'était quoi l'idée aussi de louer des vélos alors qu'il fait 42 degrees dehors!? On a choisit de manger a la place. Simon a developpé une habitude depuis qu'on est au Vietnam. Il pose généralement des questions sur les plats et comme l'anglais est tres tres legerement maitrisé, les serveuses pensent toujours que ses questions sont des commandes. Resultat: on mange toujours 2 plats de plus...bien Simon en mange deux...
La biere! On a decouvert et goute plein de nouvelles sortes ici! Difficile de resister quand la biere est moins cher que l'eau...
Deuxieme journee, on a repris notre itineraire de la premiere journee et on a visite la vieille ville, la citadel, le Imperial Museum...cette ville est un patrimoine de l'UNESCO donc cetait des incontournables. L'apres-midi, armé d'une carte de la ville, de deux casques et d'une moto top qualité (lire ici qu'on avait peur qu'elle explose), nous avons exploré les environs. On s'est fait abordé de plusieurs façon depuis le début du voyage... mais la palme revient a MadameThang qui nous a interpellé en pleine route de sa moto pour nous offrir ses services de guides motorisé. Suspicieux, mais ne sachant pas trop ou allé, nous l'avons suivit pour visiter les tombeaux des deux principaux empereurs Nguyen. Notre guide nous a amené ensuite chez elle, ou nous avons gouter son homemade tea, ainsi que pomelo et banane de son jardin. Il est important de mentionner ici qu'on etait assez reticent a suivre cette inconnue en pleine campagne... mais bon, on a finit par avoir un merveilleux apres-midi. Qui ne risque rien..
On est vraiment chanceux... en plus du beau temps, nous avons un excellent timming. Nous sommes arrivés au début d'un festival de 2 jours avec plein d'activités a travers la ville. C'est pas tous les jours qu'on assiste a une partie d'echec avec des pions formats humains!
Bon c'est tout! Direction Hoi An!
Vous avez acquis plein d'assurance de vrai petit "destination monde" mais vous êtes trop jeune pour comprendre ou je suis trop vieux?
RépondreSupprimerAllez faire un tour au cafe 43!(vous devriez avoir la map dans le lonely planet) On a manger notre meilleure bouffe au Vietnam a cette endroit et pour seulement 6$ chaque (on a meme donner du tip)
RépondreSupprimerC'est la première fois que je vais laisser un commentaire, mais sachez que je suis vos aventures (pas nécessairement dans l'ordre) depuis pas mal le début! Vive les blogues!
RépondreSupprimerBonne fin de voyage vous deux et continuez d'en profiter au max comme vous le faites si bien!
xxxx Andrée-Anne
Salut vous deux,
RépondreSupprimernous sommes le 18, demain le 19 et si je regarde bien, votre dernier article est du 13.
Hey...! ça fait un bail qu'on a pas de nouvelles nous ?? J'pense que ce soir, j'vais lire un peu de proverbes de la Terre de Sagesse "l'Asie" pour me calmer un peu le ponpon. Comme dirait Simon: des pensées Zen pour calmer les petits moments d'inquiétudes, car "La distance qui relie la terre au ciel est celle de la pensée".
Je pense à vous...,et j'ai aussi de plus en plus hâte de vous revoir !
Bizous,
Linda