Dans les montagnes de Chiang Mai...Pour maximiser notre expérience du nord de la Thailande, nous avons décidé de tout combiner en une seule expédition: bamboo rafting, waterfalls, hiking, hill tribe village, elephant riding.... sans oublier les deux incontournables nuits sur les planches de bamboo!!
Mr. Ton, bien qu'il est un homme assez particulier, car il balance toujours entre le cynique et le sarcastique dans ces commentaires, nous a permis de découvrir beaucoup de choses de la jungle thailandaise. Des feuilles de bubbles tree, aux captures d'insectes les plus spectaculaires, on a aussi assisté à la ''pêche'' aux grenouilles tout près de la plus grosse araignée que l'on a vu de notre vie (dépassant celle perçue au 7eleven).
À observer les gens à la station de train, on était un peu anxieux face à la composition de notre groupe de trekking... On a eu la chance d'être placé dans LE bon groupe: 2 hollandais, 1 belge, 2 canadiens, 1 autrichien. Par chance, personne d'empoté... sauf peut-etre le guide... avec ses souliers Nike, brisés dès la première demie-heure, ses pauses au 15 minutes et ses siestes en après-midi... ''Oh! my buddha!'' Nos soirées ont été remplis de découvertes et d'échanges intéressants.
Le premier camp, ou nous étions les seuls campeurs, était génial! Quand tu as à marcher exactement 15 secondes pour sauter dans les waterfalls, il est difficile de demander mieux: la meilleure façon de commencer la journée!
Le deuxième camp, qui était situé dans un petit village dans les montagnes, nous offrait une ambiance différente. Le village a été crée à partir de rien, par un homme, père de 9 enfants. Trois générations plus tard, le village compte 40 habitants, est auto-suffisant, compte une petite école et recoit hebdomadairement des touristes. Bien qu'il était difficile d'entrer en contact avec eux, car ils parlaient seulement un dialecte particulier du thai, nous avons été agréablement bien accueillis, avons eu droit à un spectacle de chant par les enfants et à une démonstration de musique traditionelle en échange de quelques bières (instrument fabriqué à partir de bamboo et de motorcycles strings)
Notre bamboo rafting avait rien de particulier.... le seul bout qui semblait excitant, les guides nous ont demandé de débarquer et marcher par la rive... Quant à la promenade d'éléphant, nous avons observé le ciel passé du bleu clair au gris foncé en l'espace de 5 minutes... vivement l'éléphant qui s'arrête bouffer de l'herbe partout sauf sous les arbres!!