dimanche 31 mai 2009

Vang Vieng: Bienvenue a la garderie!

On en a vu du monde chaud dans notre vie, mais autant que ca....dure a battre! A voir a quel point les gens boivent, on en vient a reconsiderer les statistiques qui affirment que 4 personnes meurent chaque annee dans cette region. Tout ca est lie a une activité bien particulière: le tubbing! En fait, le principe est vraiment le fun: tu t'installes dans un gros tube, vue sur un des plus beaux paysages que l'on a jamais vu et tu te laisses porter par la rivière....jusqu'au moment ou des Laos te lancent des bouées pour que tu t'arrêtes dans leur bar. Oh! mais attention! Ya un gars qui fait du trapèze a plus de 10 mètres de hauteur, il s'en vient a pleine vitesse et risque d'attérir dans l'eau a coté ou littéralement sur toi! Un professionel? Non un gars soul-mort! Bon, pour vous rassurer, on exagère un peu. C'est sans mentionner la glissade en tuiles de céramiques avec un angle final douteux (autrement dit, une pente qui remonte vers le ciel pour mieux projeter ses proies). Simon, tenant a expérimenter les lois de la gravité, a testé chacun de ses gadgets pour le bien de l'humanité. Son bilan final: une fois c'est assez!

Bon, bon, on a l'air grognon, mais on a apprécié. Apres avoir passé une premiere nuit dans une guesthouse avec nos amies les araignées sauteuses. On a changé de place ou on a trouvé une sympathique owner allemande/guide de kayak avec une belle gang de monde...fec on a révolutionné les moyens laos et on a fait leur tubbing en kayak...beaucoup mieux parce que ca nous a laissé la lattitude de rentrer a l'heure qu'on voulait, ce qui signifie avoir assez de temps pour faire des bagarres dans un bain de boue. Oui oui c'est un peu n'importe quoi cette place...on avait tout de meme un balcon: le gros luxe! Et une superbe vue sur les montagnes ou les nuages se prennent avant la pluie.

2e journée: PLUIE! On ne s'est pas laissé décourager. Apres un délicieux coffee shake, on était pret a affronter le vent, la pluie et a vivre les mauvais choix de direction. On a finit par aller visiter des grottes en se faisant arnaquer along the way... C'était impressionant et frustrant!
On a tellement aimé le kayak que on a décidé de descendre a Vientiane, la capitale en passant par les rapides de la rivières...chouette!! On est ce soir, toujours en vie apres 2 renversements de kayak dans l'eau et on prend un vol demain apres-midi! Vietnam: here we come!

3 commentaires:

  1. Est-il vrai que l'eau est tellement *dense" que tu as rebondi sur la surface?Comme disait Robin William"Good morning Vietnam".

    Pa xx

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh des araignées sauteuses!

    c'est incroyable toutes vos aventures. soyez prudents dans tout ça!

    xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Yeah, vous arrivez enfin au Việt Nam!
    Anh chị phải học tiếng Việt nếu anh chị muốn hiểu người Việt giỏi!
    Vous devez apprendre le vietnamien si vous voulez bien comprendre les Vietnamiens! C't'une joke! Ne vous inquiétez pas, vous tomberez toujours sur un local qui baragouine l'anglais (surtout s'ils sont jeunes) ou même français si vous tombez sur des plus âgés (genre > 55 ans). Et marchandez dur les Viets ne font pas de cadeau.

    RépondreSupprimer