On écrit beaucoup sur Luang Prabang, mais c'est parce qu'on l'aime cette ville!!! Notre derniere journée dans cette région a été formidable. Nous avons loué une moto cette fois afin d'éviter la promenade ''mal-de-coeur'' en tuk-tuk. Oh! My! GOD! Ca faisait tellement de bien de se sentir en controle de la situation et surtout libre de faire ce qui nous chante. Apres plusieurs kilometres sur une route qui nous offrait un panorama a couper le souffle, nous sommes allés visiter les waterfalls: litéralement un parc aquatique naturel! Bien évidemment, ce qui vient avec: un parc de touristes qui se faisaient la competition pour avoir la meilleure photo...ce qui implique pour certains de s'asseoir sur le bord d'une chute de plusieurs dizaines de mètres. Bravo Champion!
En soirée, on a decidé d'aller encourager un autre resto d'un Québécois et on s'est payé une bonne pizza. Juste a coté de la place a déjeuner avec des vintages de National Geographic....le paradis de Simon!
Il faut vraiment vouloir voir des moines se promener dans la ville pour se réveiller a 5hrs du mat! Ca en valait la peine. On ne sait toujours pas si les moines étaient étonnés de nous voir respecter les traditions/coutumes locales, mais leurs regards croisaient souvent les notres alors que nous étions les seuls touristes assis plus bas qu'eux, avec nos pieds en dessous de nous pour pas les pointer, et prenant des photos discretement (lire ici: pas debout avec un flash a tourner autour d'eux pour faire un meilleur angle).
En route pour Vang Vieng, la ville des touristes défoncés!
jeudi 28 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire