"Cette fois-ci, on marche!"
On a reussi... pendant au moins 30 minutes. Etant tout organise pour notre itineraire de la thailande, on a decide cette fois de vraiment se rendre au musee national. Afin d'etre certain de realiser notre plan, on prend la route du bord de l'eau pour eviter tous les tuk-tuks. La seconde suivant notre sortie des quais, on se fait aborder... encore un etranger qui nous propose des endrois et qui deal notre tuk-tuk pour la journee. Et c'est repartie pour le back seat: Black Buddha... Standing Buddha... Et l'inevitable bijouterie bien sur. Nous avons encore une fois ete diriges par une dame rencontree dans le temple. C'est a croire que toute la population locale s'est donnee le mot pour conseiller les touristes en cette saison morte.
Enfin arrivee a notre destination: M-U-S-E-E! Cette fois, on connait la game, a nous de dealer les tuks-tuks... 10$US pour la course, pas tres allechant quand on a paye 0.50$ les deux derniers jours. Pour profiter de l'escompte, on doit jouer au touriste. Nous devons arreter aux boutiques "Sponsor" pour que notre chauffeur recoive des coupons de "Gaazzzline". Amusant quand meme de retourner aux memes endroits... Ensuite, essayage du complet de Simon. Ouf, du sur mesure pas tout a fait sur mesure. Une chance qu'on insiste pour que la chemise soit reajustee. Prochaine destination: "Big Big Mall". 7 planchers de magasins cheap, 1 buffet tout sauf mangeable, un mal de coeur et de retour dans la rue pour du bargain de moyen de transport. Maintenant, ca joue rough. C'est le soir et les taxis sont gourmands. On se laisse pas avoir... "no meter, broken.." et on sort, voiture en marche ou pas! Pour avoir un prix raisonnable, il faut ceder a un arret. Pourquoi pas un autre tailor shop?
Que de comfort dans cette chambre le triple de la chambre d'etudiant de Hong Kong avec notre McDelivery!
jeudi 14 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je voudrais être avec vous.
RépondreSupprimerBella et Bello,
RépondreSupprimerMerci à vous deux de nous partager ces petits moments précieux...continuer d'en profiter aussi pleinement.
Un merci particulier à Simon pour ta prudence.
On vous embrasse bien fort !
Lili et Serge
C'est super ce blog!! haha ca l'air vraiment le fun votre voyage! profitez-en! :)
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerwow ! que d'aventures ! c'est bien de pouvoir vous suivre sur un blog, merci steph de l'initiave (je présume que ça vient de toi! lol).
RépondreSupprimerfaites attention à vous autres, mais surtout profitez-en!
anso xxx