Wow!! Une première ville organisée! De loin notre coup de coeur de la Thailande!
Apres un long trajet de train, qui au lieu de durer 12 heures, a finit par s'étirer et durer 14h30. On a un quick stop a l'hotel, check in, les bagages, la douche et s'est reparti pour les factories (cuir, bijoux, parapluie, laque et soie). Étant donné que l'on avait booké pour le Hill Tribe Trekk le lendemain, on avait le service de transport gratuit (avec chauffeur privé)...ce que l'on a utilisé a fond!!! Tant qu'a l'avoir payé/s'être fait avoir, pourquoi pas?
Comme on se trouve en Thailande, et tel se veut la règle, nous n'avons eu qu'a feindre chercher notre chemin et nous avons recu tous les conseils inimaginables d'une passante qui s'avère bien parler anglais et travailler pour l'université. ''How come you buy a suit for yourself before you look to get a nice dress for your beautiful girlfriend? What kind of man are you?''...
A vous d'imaginer la suite....
De retour du trekking, c'est les emplettes pour le départ au Laos et cela nous permet d'apprecier encore plus la ville. Quel couple produtif nous sommes: sur le chemin vers le resto, nous trouvons ce qui est nécessaire: sandales et livres pour le bateau. Apres 3 jours de brousse et des mets végés, on s'est gâté! Le gros luxe: un des meilleurs resto du coin sur le bord de l'eau. Rapport qualité prix complètement ridicule! Simon, connut par tous comme étant LE plus grand fan de moutarde que la Terre porte, a pu assouvir son besoin de consommer un giga hamburger avec infini moutarde.
''Simon, est-ce qu'on partage un dessert? Non, je veux pas enlever le bon gout de moutarde de ma bouche!''
A la surprise de personne, il a finit le petit cup a la cuillère....
Notre derniere journée a été riche culturellement. Nous avons visité le plus grand et important temple de la région sur le sommet d'une montagne (avec une ride de taxis a faire vomir...) pour ensuite souper au ''Rastaa Café''. La photo parle d'elle même...photo qui refuse de se loader sur le site...pour une prochaine fois! C'est quand meme intéressant de se faire servir par un thailandais qui non seulement ne parle pas un mot anglais, mais qui est aussi gelé comme une balle! Un peu inquiétant lorsqu'on a realisé que c'était le cook.... Le verdict: la drogue doit ameliorer les capacités culinaires parce que c'était excellent!
La soirée s'est terminé aux funérailles d'un moine important dans la ville. Malheureusement, nous n'avons pas compris beaucoup de choses, mais nous pouvions saisir la grandeur du moment a travers les temoignages et les offrandes que les gens faisaient.
vendredi 22 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire