dimanche 10 mai 2009

Hiking in Hong Kong

Il est difficile de croire qu'il est possible de faire du hiking dans cet endroit quand on la conçoit comme une ville. Surprise! Hong Kong regorge de superbes paysages...pas mal dans le top des plus beaux que j'ai vus. Durant mon 9 jours de séjour ici, nous avons pu monter les deux plus hauts sommets de la ville. 

Après 40 minutes de métro, on attérissait en pleine campagne ...drôle comme sensation... Avec les imprévus, nous n'avons pas été capable de faire notre parcours dans le sens où nous le désirons à la base, avec Simon et ses skills pour se repérer: aucune inquiétude, on est arrivé au Big Budda sans peine! À cet endroit, il y a pas grand chose à part un gros budda et des petites statuettes qui font des offrandes...toutefois c'était un point important: le début de notre hike!


Lantau Island
Après multiples intersections où on avait aucune idée quel chemin prendre, on a finalement attéri sur la bonne voie. 12h30, soleil tapant, versant sans AUCUNE miette de vent. On commencait à monter des marches qui avaient été pensées et construites pour être descendues...Les 20 premières minutes, on avait tous envie...disons d'arracher la tête à Simon qui avait choisi cette piste...sauf lui bien évidemment, qui semblait apprécier! Rendus au sommet, on ne lui servait pas la même salade...à ce moment, on était tout simplement reconnaissant, car la vue était extraordinaire...ça valait largement l'effort!! À ce stade, on avait seulement compléter la moitié de la première section prévue, toutefois c'était de loin la plus difficile. Vu l'heure qui avançait, on a choisi de terminer la hike plus tôt et d'aller profiter d'une des plus belles plages de Hong Kong. Les vagues...l'eau salée...le soleil....un délice après cette journée! 

MacLehose Trail & Waterfalls
Malgré les études, Simon tenait mordicus à faire cette randonnée avec moi...et avec raison: c'était génial! Le niveau de difficulté était le même que la première hike et elle nous menait au sommet le plus haut, mais la piste était de loin plus facile...il faut avouer que cette fois on la faisait dans le sens ''conventionel''! En commencant par une heure de marche dans des chemins asphaltés, j'étais loin de me douter des paysages que j'allais voir. Nous avons passé à travers tout: fôret, vallées rocheuses, plaines, bambou, landslide, pour finalement boucler le tout avec les waterfalls.


Recette rapide: tranche d'ananas - sans le coeur-, un peu de jus d'ananas dans un sac ziplock et un séjour au congélateur!!  

Ensuite, un peu d'étude à l'université et resto-sushi-chic en maillot de bain (seulement Simon-le-crotté) où on a mangé des sushis, qui rivalisent amplement avec ceux du Québec, et définitivement LE meilleur cocktail au monde (poire-melon-vodka)! Et nous avons terminé notre journée en beauté avec une gauffre, achetée dans la rue, avec tellement de beurre, de sucre, de beurre d'arachide et de liquide inconnu blanchâtre...un vrai RRrrégal! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire